
Notre engagement social
Chez Availand, nous nous engageons auprès des personnes défavorisées et qui vivent des situations difficiles, c’est pourquoi nous collaborons avec différentes associations et leur apportons notre contribution.
À l’occasion de Noël, nous avons offert plus de 300 kits aux familles défavorisées qui ne peuvent se permettre l’achat de tels équipements.
La collecte a été menée par l’association “Missionnaires de la paix”, une association fondée en Asturies en 1962 par Père Ángel García Rodríguez. La mission a pour but d’aider les personnes défavorisées (personnes âgées, enfants, femmes et immigrés) avec l’engagement d’améliorer leurs conditions de vie et leur intégration dans le tissu social. L’association, de plus, a un programme de coopération de brèves ou longues périodes avec des pays ayant souffert de difficultés suite à des guerres ou à des catastrophes naturelles.
Le soin pour l’enfance reste la préoccupation première des «messagers de la paix», en Espagne et dans les autres pays. À travers un vaste réseau de centres, l’association œuvre pour les plus petits se trouvant dans le besoin.
“Les messagers de la paix” offrent leur soutien aux enfants à travers différents centres et projets.
En voici certains:
– Les dénommées maisons fonctionnelles: où se trouvent des groupes mixtes de 5 à 8 enfants suivis par un éducateur, responsable de l’établissement. Les enfants recueillis dans ce type d’établissements sont orphelins, abandonnés, immigrés arrivés sans parents, et plus généralement des enfants qui pour diverses raisons ne peuvent être placés sous la tutelle de leurs parents naturels.
– Les dénommées maisons d’accueil, où sont recueillis des enfants atteints de HIV ou handicapés; le but de ces établissements est d’aider l’intégration de ces sujets à risque de marginalisation dans le tissu social en leur donnant le support éducatif, affectif et formatif adéquats.
Chez Availand, nous espérons que notre petit geste puisse avoir en partie contribué à améliorer les conditions de vie de ces enfants et de ces familles.
Merci aux “Messagers de la paix” pour leur collaboration et leur travail.